[Nouvelle enquête Covid-19] OÙ EN SONT LES ASSOCIATIONS, UN AN APRÈS ?

La crise sanitaire impacte grandement l’activité des associations. En un an, à quel point la situation a-t-elle évoluée ? Comment les associations vivent-elles cette crise qui s’inscrit dans la durée ? Nous souhaitons pouvoir le mesurer, d’abord pour accompagner au mieux l’ensemble des associations mais aussi pour porter leur voix auprès des pouvoirs publics et aborder les perspectives.

ENQUÊTE : ACCIDENTS, DÉGRADATIONS, DIFFAMATIONS… QUELS SONT LES RISQUES AUXQUELLES LES ASSOCIATIONS SE RETROUVENT CONFRONTÉES ?

Alors que la crise sanitaire démontre chaque jour davantage l’importance du tissu associatif français, les difficultés rencontrées par les associations au quotidien restent parfois méconnues.
Quels potentiels risques juridiques (accidents, dégradations, diffamation, etc.) ont, par exemple, touchés les associations au cours des deux dernières années ? Dans quelle mesure les dirigeants associatifs peuvent-ils être tenus pour responsables ?

Les aides au secteur associatif suite à la crise de la COVID

LES AIDES AU SECTEUR ASSOCIATIF SUITE À LA CRISE DE LA COVID

Suite à la crise de la Covid et au confinement, de nombreuses associations se retrouvent dans une situation financière très précaire et sans aucune visibilité sur l’avenir à 6 ou 9 mois.
Il faut savoir que le gouvernement et les collectivités territoriales ont mis en place des mesures de soutien assez conséquentes. Le risque est de ne pas se retrouver dans le maquis que constitue ces aides.
Vous trouverez sur ce blog un récapitulatif des principales aides et surtout les sites internet ressources pour vous guider.